Avocat droit du travail Paris 8

Le droit du travail consiste en l’étude des normes juridiques régissant les relations entre un employeur et un salarié. Le droit du travail encadre la formation, l’exécution et la rupture du contrat de travail. Il garantit également le respect des libertés syndicales et des normes de sécurité au travail, ainsi que la protection des travailleurs vulnérables.

Martine VALOT-FOREST, avocat en droit du travail à Paris 8 ayant débuté sa carrière sein du Cabinet BESSON et VALLUIS, le droit du travail fait donc naturellement parti de la sphère de compétences juridiques du cabinet.

Les compétences de votre avocat en droit social à Paris 8

Votre avocat expert en droit du travail à Paris 8 intervient régulièrement devant les conseils des prud’hommes à Paris et en province pour les sujets suivants : vices du consentement lors de la formation du contrat de travail, période d’essai, clause de non concurrence, contrat à durée déterminée (rupture du C.D.D), contrat à temps partiel,  contrat à durée indéterminée et rupture du contrat à durée indéterminée  (démission, prise d’acte, résiliation judiciaire, résiliation amiable, licenciement , convocation à l’entretien préalable, entretien préalable, notification du licenciement, lettre de licenciement, transaction), rupture conventionnelle, modification de votre contrat de travail ou changement de vos conditions de travail, changement d’employeur en cas de transfert d’entreprise, rémunération, temps travail effectif, droit syndical, droit disciplinaire (procédure disciplinaire, pouvoir disciplinaire de l’employeur), harcèlement au travail….

Le cabinet a l’expertise et les ressources nécessaires pour vous accompagner dans le traitement de toutes ces problématiques juridiques.

Votre avocat expert en droit du travail à Paris 8 vous apportera des conseils tactiques, stratégiques et juridiques pour trouver la solution la plus adaptée à chaque situation.

Consultez également

L'actualitédu cabinet
Vous souhaitez avoir plus d’information ? N’hésitez pas à nous contacter via notre page contact