Menu

Avocat pension alimentaire Paris 8

Avocat pension alimentaire Paris 8

La pension alimentaire constitue une obligation en cas de séparation de couple ou de divorce des conjoints, aussi bien en procédure amiable que contentieuse. Pour le calcul de la pension alimentaire et la demande de prestation compensatoire, votre avocat en affaires familiales à Paris 8, Maître Valot Forest, vous propose ses prestations et sa capacité à engager les procédures nécessaires.

Montant et paiement de la pension alimentaire

La pension alimentaire est versée, soit volontairement par l’un des conjoints, soit après la décision du juge aux affaires familiales. Le couple peut se mettre d’accord sur son montant et peut toujours saisir le juge même après un accord.

Un barème est d’ailleurs établi par les autorités compétentes pour le calcul de la pension alimentaire. Une clause de variation est prévue pour son augmentation si l’enfant a des besoins spécifiques, une grille indicative est mise en place selon les revenus fiscaux des parents. Cette pension est par ailleurs indexée en fonction du coût de la vie.

Il faut se rappeler que son montant peut varier de manière sensible, l’intervention d’un avocat est vivement recommandée. Votre avocat en pension alimentaire à Paris 8, Maître Valot Forest est à votre disposition pour le calcul de la pension alimentaire si la procédure amiable n’a pas fonctionné. Ses services sont très utiles en cas de diminution de vos revenus ou de remariage.

En ce qui concerne son paiement, si la garde d’enfant est alternée, le conjoint qui a le niveau de salaire supérieur pourrait le faire. Il peut également payer en nature, c’est-à-dire donner un logement ou autre service utile à l’enfant.

Ce devoir de verser une somme d’argent résulte aussi de l’état de santé du petit, que ce soit un handicap physique ou une maladie mentale. Le versement peut se faire tous les mois en fonction de l’accord des époux lors d’une procédure de séparation ou d’un divorce.

Quand faut-il faire appel à votre avocat en droit de la famille à Paris 8 ?

Il y a plusieurs litiges autour de cette somme d’argent versée à celui ou celle qui a la garde d’enfant tout comme la prestation compensatoire. Il est conseillé de faire appel à Maître Valot Forest, avocat en pension alimentaire à Paris 8, en cas de non-paiement ou d’une procédure de revalorisation.

Celui qui a la garde d’enfant peut demander de revaloriser la pension si les arguments concernent la réduction ou l’augmentation des revenus, le coût élevé de l’éducation. Votre avocat vous assiste devant le Juge aux Affaires familiales pour défendre les droits de vos enfants.

Le délai de prescription est de 5 ans s’il y a non-paiement. Votre avocat vous conseille en ce qui concerne les démarches à suivre.

Procédure amiable ou judiciaire, demande de pension alimentaire ou même de prestation compensatoire lors d’une séparation ou d’un divorce, Maître Valot Forest, votre avocat en droit de la famille à Paris 8, mettra en avant vos droits tout en protégeant vos intérêts.

Contactez-nous

Consultez également

L'actualitédu cabinet
Vous souhaitez avoir plus d’information ? N’hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-nous