Menu

Licenciement – Maître Valot Forest, avocate en droit du travail à Paris 8, Paris 9, Paris 1

L’indemnité de licenciement d’un salarié est déterminée en fonction de son ancienneté et de son salaire brut. Pour obtenir vos droits et protéger vos intérêts, faites appel à Maître Valot Forest, une avocate expérimentée en ce qui concerne le droit du travail et le contrat de travail.

Contestation d’un licenciement

Les démarches de licenciement d’un salarié sont encadrées par le Code du travail. Toutes irrégularités liées à cette destitution ouvrent droit à l’indemnisation au profit du travailleur licencié.

Le Code du travail régit toutes les relations professionnelles en permettant au conseil de prud’hommes de soumettre au contrôle le motif de l’employeur : licenciement pour faute lourde ou grave, abandon de poste, licenciement économique, retards répétés, etc.

Le travailleur a le droit de saisir le conseil prud’homal s’il estime que le licenciement est abusif. Ce conseil examine par la suite le motif s’il est sérieux et réel. En effet, sans cause sérieuse et réelle, le licenciement donne droit au travailleur à une indemnisation minimale de 6 mois de salaire s’il a travaillé dans l’entreprise plus de deux ans et que celle-ci compte au moins 11 employés.

En cas de contestation, les sommes qui sont susceptibles d’être demandées sont nombreuses : indemnité de congés payés sur préavis, indemnité de préavis, arriérés de salaire, versement de commissions ou de primes.

L’intervention de Maître Valot Forest, votre avocate expérimentée en contrat de travail, consiste à analyser si le droit du travail a été bien respecté lors de votre destitution et que c’est régulier. En cas d’irrégularité, elle évalue le montant de vos indemnisations.

Elle vous assiste également à l’audience de conciliation et rédige les conclusions. Toutefois, Maître Valot Forest prépare le dossier à envoyer auprès du conseil de prud’hommes si vous le désirez, elle plaide ensuite à l’audience de jugement.

Pourquoi appeler Maître Valot Forest en cas de licenciement ?

La contestation d’un licenciement est limitée, c’est pourquoi il est important de faire appel à l’expertise de votre avocate le plus rapidement possible. Le salarié licencié possède un délai de 12 mois la procédure.

Maître Valot Forest, rompue en droit du travail, saisit le juge pour le calcul de l’indemnisation que votre employeur vous doit. L’assistance de votre avocate est importante, la saisine du conseil des prud’hommes est assujettie à des procédures strictes.

L’application d’un barème obligatoire pour l’indemnisation a besoin de l’intervention d’un juge. Le cabinet Valot Forest fait tout son possible pour prouver que votre destitution est vexatoire et il vous aide à solliciter d’autres indemnisations supplémentaires.

Le rôle de Maître Valot Forest est de faire valoir vos droits tout en analysant si votre contrat de travail a été bien respecté lors de votre licenciement. Elle procède à une synthèse efficace et juste pour vous donner de meilleurs conseils.

Contactez-nous

Consultez également

L'actualitédu cabinet
  • 26/12

    Titre actualités

    Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente

    En savoir plus

  • 26/12

    Titre actualités

    Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente

    En savoir plus

Vous souhaitez avoir plus d’information ? N’hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-nous