Menu

Succession – Maître Valot Forest, avocate en droit de la famille à Paris 8, Paris 9, Paris 1

Vous êtes sujet à une succession ou vous voulez en connaître davantage sur le partage de votre héritage ? Maître Valot Forest, avocate professionnelle en droit de la famille, vous assure un accompagnement de qualité pour répondre à vos demandes.

Tout sur le droit des successions

La succession en France est régie par le droit privé qui organise et étudie la transmission d’un ou de plusieurs biens d’une personne après son décès. Le ou les bénéficiaires peuvent être des héritiers désignés par la loi si l’ancien propriétaire n’a pas signifié ses volontés dans un testament.

Les donations et le droit des successions sont soumis à des impositions plus ou moins importantes. Un barème de calcul est prévu en ce qui concerne le droit fiscal appliqué. Les parts taxables sont proportionnées avec le taux d’imposition applicable.

Les libéralités et les successions touchent tous les immobiliers : les maisons, les appartements, les terrains, les immeubles, etc., mais aussi les mobiliers comme les voitures, les objets d’art, les parts sociales dans une société, etc.

La réalisation et la planification d’une donation permettent d’optimiser fiscalement la transmission d’un patrimoine. Le donateur règle ainsi les frais liés à la succession (le droit de succession, le droit d’enregistrement, les frais de l’avocat, etc.) pour éviter la comptabilisation des coûts aux successeurs.

Le ou les héritiers ont le droit de refuser l’héritage, c’est souvent le cas s’il fait l’objet d’une dette importante. Dans ce cas, il lui suffit d’abandonner son statut d’héritier. En ce qui concerne le partage, les biens du défunt sont dans l’indivision puisque les héritiers sont tous propriétaires.

Maître Valot Forest est une avocate expérimentée en droit de la famille. Ses années d’expérience lui permettent de vous conseiller et de vous assister dans le but de vous permettre de faire face aux éventuels soucis que vous pourriez rencontrer.

Pourquoi consulter Maître Valot Forest ?

Le recours à un professionnel en droit de succession est vivement conseillé surtout en présence d’une succession problématique. Maître Valot Forest vous conseille sur toutes les modalités de refus de votre héritage si vous héritez des impayés. Elle vous indique les démarches et les procédures à suivre ainsi que les délais dont vous disposez.

Pour le partage, si vous êtes nombreux à se répartir les biens, recourir à votre avocate est déterminant pour la prévention des litiges et pour mettre en places une solution à l’amiable. C’est aussi valable pour le cas de l’indivision, si vous n’êtes pas d’accord sur le sort de votre propriété immobilière.

Maître Valot Forest, avocate en droit de la famille, joue un rôle de conciliateur et en cas d’infaisabilité, il a pour mission de vous défendre si une procédure judiciaire est lancée. Fort de ses expériences et de sa notoriété concernant le droit des successions, elle vous explique tous les enjeux possibles, notamment les règles fiscales.

Contactez-nous

Consultez également

L'actualitédu cabinet
  • 26/12

    Titre actualités

    Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente

    En savoir plus

  • 26/12

    Titre actualités

    Texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente texte en attente

    En savoir plus

Vous souhaitez avoir plus d’information ? N’hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-nous